x
Kalanchoe arborescens -...

feuillage succulent – fleurs roses – en pot

Kalanchoe arborescens

  • Apporte de l’exotisme
  • Feuillage décoratif
  • Adapté pour l’intérieur

En rupture de stock

Kalanchoe daigremontiana -...

feuillage succulent – fleurs rouges – en pot

Kalanchoe daigremontiana | Bryophyllum daigremontianum

  • Plante insolite
  • Apprécié des collectionneurs
  • Adapté pour l’intérieur

En rupture de stock

Kalanchoe fedtschenkoi -...

feuillage succulent – fleurs oranges – en pot

Kalanchoe fedtschenkoi | Bryophyllum fedtschenkoi

  • Plante insolite
  • Palette de couleurs évolutive
  • Adapté pour l’intérieur

En rupture de stock

Kalanchoe thyrsiflora -...

feuillage succulent vert bordé de rouge – fleurs jaunes – en pot

Kalanchoe thyrsiflora | Kalanchoe tetraphylla

  • Plante insolite
  • Beau mariage de couleurs
  • Adapté pour l’intérieur

En rupture de stock

Vente en ligne de plants de Kalanchoé pas chers
Le Kalankhoé est une plante vivace exotique de la famille des Crassulacées. Il existe peu de groupes de plantes grasses ayant des formes aussi variées que celles du genre Kalanchoé. Les plants de Kalanchoé sont cultivés soit pour leurs feuilles tomenteuses soit pour leur fleurs hivernales éclatantes ou soit pour la splendide coloration de leurs feuilles succulentes.
Ce sont des variétés originaire d'Afrique du Sud et de Madagascar dont la rusticité au froid ne permet pas la plantation dans toutes les régions en extérieur. Seule les régions au climat doux pourront accueillir dans les jardins de Cactus ou les rocailles sèches les plants de Kalanchoe. Cependant, le kalanchoé peut tout à fait être cultivé comme plante d'intérieur et se satisfait de l'ambiance sèche des appartements et des maisons.
Il existe plus de 150 variétés de Kalanchoé dont la taille adulte varie de 30 cm à plus de 3 m de hauteur. La pépinière mesArbustes n'en cultive que quelques exemplaires pour leurs qualités ornementales :

La plus connue est certainement le Kalanchoé blossfeldiana qui est une variété horticole à la floraison vive dans les tons rouges, saumons, oranges ou jaunes vendue comme plante fleurie dans les jardineries à la période de Noël. C'est une variété qui se ramifie symétriquement et forme un dôme d'une trentaine centimètres de hauteur. Ses feuilles vertes cireuses portent à leur aisselles d'épais bouquets de fleurs hivernales qui cachent entièrement le feuillage.
Le Kalanchoé beharensis est la plus grande du genre et prend la forme d'un arbuste de près de 3 m de hauteur. ses feuilles tomenteuses ont des formes irrégulières, serrées à l'extrémité des rameaux. Elles sont couvertes d'une fine pelucche, brune sur le dessus et verte sur l'envers. Des bouquets de fleurs jaunâtres en forme d'amphores s’épanouissent à l'extrémité des tiges.
Le Kalanchoé daigremontiana est le Kalanchoé de Daigremont connu également sous le nom de Bryophyllum daigremontianum.
Le Kalanchoe fedtschenkoi est une variété à feuilles bleues.
Le Kalanchoe thyrsiflora avec sa floraison jaune en grappe dite thyrsoïde.
Le Kalanchoe brachyloba à fleurs oranges.
Le Kalanchoé arborescent

Comment faire refleurir un Kalanchoé pour Noël ?
Pour fleurir ou pour garder la coloration de leurs feuilles, les Kalanchoés demandent un minimun de 5 heures d'ensoleillement par jour. La température idéale est de 10 à 16°C la nuit et de 20 à 22°C le jour. Pour fleurir à Noël, le Kalanchoé a besoin de 14 heures d'obscurité complète et de 10 heures d'ensoleillement ou de lumière artificielle. L'alternance jour - nuit nécessaire à sa floraison de décembre commence au mois de septembre.
Attention, les tiges et les feuilles de Kalanchoé renferment une sève contenant des substances qui peuvent s'avérer toxiques en cas d'ingestion à forte dose.