chevron_left Retour

Hortensia - Hydrangea (Toutes nos variétés)

Hydrangea macrophylla...

têtes boules rouges 'Merveille Sanguine' – feuillage vert à pourpre

Hydrangea macrophylla 'Merveille Sanguine'

  • Floraison remarquable
  • Floraison longue
  • Égaye les lieux ombragés
4,20 €
Hydrangea serrata 'Blue...

têtes plates bleues 'Blue Bird' – en motte

Hydrangea serrata 'Blue Bird' | Hydrangea serrata 'Agagu' | Hydrangea macrophylla 'Acuminata'

  • Floraison remarquable
  • Floraison longue
  • Égaye les lieux ombragés
5,20 €
Vente en ligne de jeunes plants d'Hortensias - Hydrangea à petits prix
L'hortensia ou hydrangea, a donné naissance à de très nombreuses variétés dont la rusticité diffère.
La plus rustique, l'hydrangea macrophylla se caractérise des autres variétés d'hortensias par la floraison terminale de fleurs en gros pompons de couleur blanche, bleue ou rose. Les hortensias sont des plantes de terre de bruyère et à ce titre, ils poussent dans une terre acide. Pour des hortensias bleus, plus la terre est acide plus la floraison bleue est intense. Pour des hortensias roses, le niveau d'acidité doit être proche du neutre (pH proche de 7). Les hortensias macrophylla sont des arbustes non persistants, qui donnent des feuilles larges et dentées d'un vert franc.
Il existe également des variétés d'hortensias à fleurs stériles, souvent de couleur blanches rosées, qui trouvent leur place dans les jardins "naturels". C'est le cas de l'hydrangea paniculata en vente sur la pépinière. Cet hydrangea est un arbuste aux feuilles caduques, originaire du Japon et de Chine qui peut parfois prendre l'allure d'un petit arbre et qui est très recherché pour la légèreté de ses fleurs en panicule. Il existe également des variétés d'hortensias à fleurs stériles "aplaties" comme l'hydrangea petiolaris qui sont des hortensias grimpants.
Comment cultiver un Hortensia ? Les conseils de la pépinière en ligne
La taille des hortensias est particulière et nécessaire pour que ces arbustes refleurissent. Pour obtenir des très grosses inflorescences peu nombreuses il faut tailler court les hortensias. La taille des hortensias consiste alors à réduire les deux tiers des rameaux de l'arbuste ayant portés des fleurs. Pour obtenir une multitude de fleurs moins grosses, une taille des fleurs fanées de l'hortensia suffit.
Les hortensias sont des arbustes robustes facile à soigner. Les hortensias sont vigoureux et poussent rapidement.
L'hortensia se plait mieux sous climat doux et humide et nécessite une protection hivernale dans les régions plus froides. Il faut préserver les jeunes plants d'hydrangea, des limaces et des escargots qui sont friands des jeunes pousses fraîches. La majorité des hortensias préfèrent une exposition mi-ombre, car le soleil trop généreux brûle ses feuilles mouillées. La pépinière vous conseille donc d'arroser les hortensias au pied et non sur le feuillage. L'hortensia est un arbuste qui demande une terre constamment fraîche.
Les jeunes plants d'hydrangea produits sur la pépinière sont vendus en godet et possèdent trois ou quatre branches.
La pépinière en ligne mesArbustes propose également à la vente du Cornouiller de Chine et du Cornouiller à fruits pas cher.