Nos 12 années d'expérience dans l'expédition de végétaux aux particuliers vous garantissent une réception optimale et qualitative de vos jeunes plants.

Pas plus de 24/48 heures entre la préparation de votre commande d'arbustes et l'expédition de votre colis. C'est un des engagements de la Charte qualité professionnelle de mesArbustes.

Nos colis sont expédiés par nos partenaires La Poste et Geodis pour vous proposer un service de livraison à domicile ou en points relais, selon le poids, l'encombrement du colis ainsi que la destination souhaitée (En savoir plus sur les délais et frais de livraison)

Préparation de commande éco-responsable

De la production à l'expédition, nous réduisons au maximum l'utilisation de matières premières non essentielles. Pour celles qui sont nécessaires, nous cherchons le meilleur équilibre entre leur impact environnemental, et la bonne conservation des plantes.

POIDS < 30kg

La pépinière mesArbustes n'utilise que des cartons double cannelure neufs pour expédier votre commande d'arbustes par Colissimo.

La double cannelure des cartons (double épaisseur) permet au colis de très bien résister face aux aléas du transport rapide en supportant plus facilement la compression, en résistant mieux à l'éclatement et en absorbant plus rapidement l'excès d'humidité émanant des arbustes.

La majorité des arbustes sont livrés en godet ou en pot de 1 litre. Les arbustes en motte et les plantes en racines nues sont emballés dans du papier journal humide, quand le temps est sec ou dans des sacs plastiques pour éviter le dessèchement des racines pendant la durée du transport des arbustes.

Les jeunes plants d'arbustes sont disposés dans le carton et calés par couches avec des flocons de calages non polluants et recyclables.

POIDS > 30kg et hors normes

Les arbustes sont disposés couchés dans des cageots en bois, déposés sur une palette filmée et recouverte d'un film plastique blanc d'occultation pour éviter le dessèchement des plants dû aux rayonnements solaires directs.