x
Vente en ligne de plants d'Echeveria
Les Echeverias sont des plantes grasses que l'on retrouvent à l'état spontané dans les déserts et les zones arides du Texas, du Mexique et de l'Argentine. Ils présentent des feuilles succulentes réunies en rosette le plus souvent acaule. Cette particularité botanique leur permet de résister à la sécheresse en captant la moindre goutte d'eau dans leurs feuilles épaisses. Les plants d'Echevèria cultivés en pépinière sont décoratifs et peuvent être soit mis en pot, soit, dans les régions au climat doux, dans les jardins de rocaille ou au premier plant des massifs de Cactus.
Une grande diversité d'Echevèria
Il existe plus de 150 espèces d'Echevèrias qui varient considérablement de forme et de texture. La plupart projettent de minces tiges portant à leur extrémité de petits bouquets de fleurs vives en cloche.

L'Echeveria agavoides présente des feuilles triangulaires, charnues, vertes à pointe rouge disposées en rosette serrée. La forme de ses feuilles lui a valu le nom populaire d'Echevèria à feuilles d'Agave.
L'Echeveria x 'Ballerina' ressemble à une plante à fleurs avec ses feuilles succulentes festonnées aux tons allant du gris-bleu au rose déployant, à partir d'une base étroite, leurs bords ondulés.
L'Echeveria derenbergii a des feuilles gris-vert souvent bordées de rouge. Ses fleurs oranges en bouquet sont portées par une tige prennant naissance à l'aisselle de des feuilles.
L'Echeveria desmetiana a de courtes tiges et des feuilles bleu-argent à bordures rouges, longues de 5 cm et larges de 3 cm. Ses fleurs sont de couleur violette.
L'Echeveria harmsii est un arbrisseau à feuilles étroites atteignant 50 cm de hauteur.
L'Echeveria peacockii s'agrémente de feuilles argentées, rehaussée
L'Echeveria pulvinata dont les feuilles succulentes sont tapissées de fins poils blancs virant au rouge sur les bords quand le plant est croît dans un milieu trop frais.
L'Echeveria elegans a une rosette de feuilles bleues élégantes surmontées d"une magnifique floraison non moins jolie.
L'Echeveria avallon produit un grand nombre de rejets qui forment un coussin de feuilles dense et persistant qui s'agrippe au sol.

Culture des Echeverias à l'intérieur des maisons
La culture des Echeverias à l'intérieur des appartements et des maisons est très facile et demande peu d'entretien. Ils entrent dans la composition des terrariums et ornent les rebords de fenêtre, les petits balcons et les patios intérieurs :

S'ils sont cultivés à l'intérieur, les Echevèrias prospèrent avec 4 à 6 heurs d'ensoleillement minimum mais peuvent se contenter de lumière solaire indirecte tamisée ou réfléchie par un mur blanc.
Assurez-leur une température de 18° à 21°C la nuit et de 21°C à 28°C le jour au printemps et en été. En automne et en hiver, 10°C à 18°C la nuit et 18 à 24°C le jour suffise.
Du printemps à l'automne, laissez le sol devenir presque sec entre les arrosages légers puis en hiver mettez juste ce qu'il faut d'eau pour éviter le flétrissement de ses feuilles. Les Echeverias ne demandent pas de fertilisation la première année de rempotage.
Utilisez un mélange à part égale de sable granuleux et de terreau pour plantes d'intérieur afin de rempoter vos echeverias.

Culture des Echeverias en extérieur
Les Echeverias poussent bien à l'extérieur en été dans une terre bien drainée. Il faut cependant les protéger soigneusement du moindre gel même faible. Vous pourrez donc les plantez en pleine terre dans un jardin de cactées, par exemple, que dans les régions au climat très doux et chaud.